Prévention

Le chèque taxiUn projet novateur voulu par l'Atrium
L'Atrium en partenariat avec la MGEL a lancé un dispositif appelé 'CHEQUE TAXI', qui réduit le coût de ce mode de transport.

Cette initiative, soutenue par la Sécurité Routière et la Préfecture de la Marne vise à inciter les jeunes entre 18 et 25 ans ou étudiants à privilégier ce moyen de transport sûr pour leurs sorties nocturnes à l'Atrium.

Valable de 23h à 7h du matin chaque soir d'ouverture, le CHEQUE TAXI est vendu à l'accueil de l'Atrium et à l'agence MGEL, 12 rue des Capucins à Reims. Ils sont valables à l'aller comme au retour.

D'une valeur faciale de 5€, le chèque ne coûte que 2€ à l'usager. Les chèques sont utilisables par 3 maximum, soit 15€, et peuvent être complétés par un autre moyen de règlement si la course dépasse 15€.
Ainsi, une course en taxi à 15€ ne coûte plus que 6€ aux utilisateurs du CHEQUE TAXI.

N'hésitez plus à utiliser le taxi, pour venir comme pour repartir ! Une station taxi a été créée devant l'Atrium !
Les Taxis de Reims : 03 26 47 05 05

Soirées étudiantesPremiers secours par la Croix Rouge
Lors des soirées étudiantes majeures et des grands rassemblements accueillis à l'Atrium, nous installons un poste de secours pour la prise en charge d'éventuelles victimes avec notre partenaire la Croix-Rouge Française.

Les sommes investient par l'Atrium dans ce dispositif sont utilisées par la Croix-Rouge Française pour la formation des bénévoles et l'achat de matériel de premiers secours.
Prévention SantéNotre partenariat avec la MGEL
L'Atrium est engagé dans la prévention santé, et s'appuie sur son partenariat avec la Mutuelle MGEL.

Un stand de prévention est à votre disposition dans l'établissement. L'équipe de l'Atrium a été formée par les préventionnistes de la MGEL. Des éthylotests électroniques et chimiques sont disponibles en permanence gratuitement. Nous distribuons également gratuitement des préservatifs et des protections auditives (bouchons d'oreille)..

Enfin, des brochures de prévention concernant tous les thèmes utiles sont à disposition.

Accessibilité et solidaritéNotre engagement avec l'APF
L'Atrium est entièrement accessible aux personnes handicapées, et respecte toutes les normes d'accessibilité des établissements recevant du public, visant à construire une société inclusive et ouverte à toutes les formes de handicap.

Au-delà de la règlementation, nous nous engageons annuellement aux côtés de l'APF (Association des Paralysés de France), par le biais de différents événements dont les bénéfices sont entièrement reversés à l'association.
Le label nuit de la ville de ReimsGage de notre sérieux
L'Atrium est la seule discothèque de la Ville de Reims a détenir le 'Label Nuit'.

Dans le cadre de la Charte de la Vie Nocturne voulue par la municipalité et les pouvoirs publics (Sous-préfecture et services de Police), un label a été créé en 2011.

Cette distinction identifie et récompense les établissements nocturnes et débit de boissons dont l'exploitation est en parfaite adéquation avec toute la réglementation en vigueur et les objectifs de prévention et de santé publique fixés par l'Etat.